• 36 bis Chemin de Revaison, 69800 Saint-Priest
  • 04 37 45 34 53

Que choisir ?

Quel Revêtement ?

Parquet Massif 

Pour les puristes… à coller ou à clouer sur lambourde. Lames constituées intégralement de Bois. Peut-être poncé quelques fois de plus qu’un parquet Contrecollé mais pas indéfiniment comme on pourrait le croire. Attention à ne pas poncer jusqu’à l’assemblage! Vous pouvez le trouver brut ou fini usine, en vernis ou huilé suivant la pièce à laquelle il est destiné.

Parquet Contrecollé 

C'est un parquet constitué d’un support en Bois ou en résineux, sur lequel est plaqué une épaisseur de Bois appelé parement ou couche d’usure. Cette partie supérieure peut être poncée dans la limite de son épaisseur, il faut donc anticiper l’usage, la fréquentation et le niveau d’entretien que vous envisagez d’effectuer.
Tout comme le parquet massif, on le trouve brut, vernis ou huilé. L’avantage du contrecollé est qu’il est plus stable qu’un massif.
La pose peut être à coller en plein (au sol), en flottant soit à coller en rainure/languette, soit à clipser. 

Parquet stratifié 

C’est l’imitation du parquet sans entretien ! Il est constitué d’un support aussi appelé «âme», en dérivé de Bois, sur lequel sont collées une feuille de papier décor pressé avec une ou plusieurs feuilles de mélamine, aussi appelé Overlay.
La qualité du stratifié dépend du mode de fabrication et du nombre d’Overlay.
Il se pose principalement avec un assemblage clipsé.

Vinyl 

C’est un revêtement de faible épaisseur, facile et rapide à poser… idéal pour la rénovation.
Il peut être collé : avec ce type de pose, il faut prévoir la mise en œuvre d’un ragréage pour que le support soit parfait (plan et sans aspérité) pour recevoir le vinyl.
Vous pouvez également le trouver clipsé : suivant votre support, il sera conseillé de poser une sous couche spéciale sol souple.

TYPE & ENTER: